Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil   >   Agir   >   Appels à intervention    >    Appels des mois précédents
Actualités de l'ACAT
Sur notre page Facebook
Appels des mois précédents

Retrouvez ici les appels des derniers mois.

Pour les appels plus anciens, vous pouvez consulter les bilans des interventions régulièrement publiés dans la revue ACAT-Info.

Appel urgent (Mai 2017) - ISRAËL –PALESTINE

Mouvement massif de grève de la faim suivi par près de 1.500 prisonniers palestiniens détenus par Israël

Appel urgent (Mai 2017) - Angola : Le Massacre de Monte Sumé

La répression du gouvernement angolais continue. Cette fois, les membres de l’Église évangélique Luz do Mundo sont devenus la cible des autorités...

Appel urgent (Avril 2017) - Bielorussie

Entre incertitude et exode, désespoir et surveillance sociale, les opposants descendent dans la rue pour protester contre la « taxe des parasites » proposée par le gouvernement.

Appel urgent (Mars 2017) - Palestine

ISRAËL - BANDE DE GAZA
Pendant plus de 40 jours, l’armée israélienne pilonne la bande de gaza, sans épargner la moindre parcelle de ce territoire exsangue. Elle y sème la désolation.

Appel urgent (Mars 2017) - KAZAKHSTAN

Calvaire judiciaire de deux activistes

Appel urgent (Février 2017) - CHINE

Une disparition
Malgré l’effroyable indifférence apparente du régime d’Assad face au sort d’Alep et au traitement des civils, exprimons notre préoccupation pour la souffrance des victimes de disparitions forcées, en particulier pour Abdulhadi Kamel.

Appel urgent (Février 2017) - CHINE

Arrêté en juillet 2015, au cours de la vague d’arrestations de centaines d’avocats, Xie Yang, 44 ans, n’a pu rencontrer ses deux avocats sans présence policière qu’en janvier 2017. Il a alors livré un récit très détaillé des sévices subis et a désigné nommément les auteurs de ces actes.

Appel urgent (Janvier 2017) - CHILI

« Procès vicié » et préventive prolongée

Appel urgent (Janvier 2017) - PHILIPPINES

« Donnez-moi la peine de mort et je l’appliquerai chaque jour à cinq ou six criminels » déclarait Rodrigo Duterte en décembre. Après avoir enterré l’État de droit, il veut rétablir la peine capitale dans un pays qui l’a abolie en 2006.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80