Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil    >    Agir    >    Autres actions et événements    >    06 novembre 2016 : une grande prière pour la paix en la Basilique du (...)
Intention de prière
Seigneur, en monde où la violence se déchaîne, fais de nous des artisans de paix, des bâtisseurs d’amour.
Viens mettre le baume de ton Amour sur le cœur de tous ceux qui souffrent ;
qui sont en manque de repères,
ceux qui sont maltraités, torturés et de leurs bourreaux.
Nous t’en prions.
Appels à intervention
Actualités de l'ACAT
Rappel de la pétition TOGO de l’ACAT Suisse contre la recrudescence du lynchage au Togo
Samedi 10 décembre 2016 : Célébration œcuménique et rencontre-débatpour la journée des Droits de l’homme à Bruxelles

L’ACAT vous invite à célébrer la journée internationale des Droits de l’homme en l’église orthodoxe de la Sainte-Trinité et des Saints-Côme et Damien (Rue Paul Spaak 26, 1050 Bruxelles), le samedi 10 décembre 2016 de 18h à 20h.

La célébration sera suivie d’une rencontre-débat sur le thème "Droits de l’homme et privation de liberté en Belgique : respectons-nous la dignité humaine ?"

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

La Belgique manque une occasion de ratifier le Protocole contre la Torture !

A l’occasion que l’examen par la Commission justice du parlement examinera le projet de Loi Pot-Pourri IV Le 29 novembre, l’ACAT s’associe à plusieurs autres organisations de la société civile pour dénoncer l’absence d’attention à la torture dans les discussions pour réformer le système judiciaire de notre pays.

Biram Dah Abeid : 2 RV (16 et 17 Novembre 2016)
Conférence le 30 novembre à Bruxelles : Vers l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis ? Le témoignage de Rais Bhuiyan

L’ACAT et Amnesty International s’associent à Sant’Egidio pour l’organisation cette conférence autour d’un témoignage exceptionnel, le mercredi 30 novembre à 19h à la Chapelle de la Résurrection (attention : Rais Bhuiyan s’exprimera en anglais et l’interprétation sera disponible pour un nombre de personnes très limité).

Sur notre page Facebook
06 novembre 2016 : une grande prière pour la paix en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg

Dimanche 6 novembre à 16h - 18h00 : grande prière pour la paix en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg, pour la conversion de tous ceux qui peuvent freiner ou favoriser la paix

Chers amis,
Nous vous invitons à considérer le communiqué de presse suivant :

Dimanche 6 novembre à 16h - 18h00 : grande prière pour la paix en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg, pour la conversion de tous ceux qui peuvent freiner ou favoriser la paix (décideurs politiques, ceux qui ont un pouvoir économique, et chacun de nous. En effet, trop de guerres, d’injustice, de haine, de racisme, de pauvreté... inondent nos médias. C’est pourquoi nous invitons tous ceux et celles qui veulent bien prier pour tous les décideurs politiques, économiques afin qu’ils continuent à prendre ou prennent enfin soin du peuple dont ils ont la chargent

Tous les pays qui se préparent à des élections figureront aussi dans la liste des pays nommés pour lesquels il faut prier mais aussi la Belgique car quel est le pays où il n’y a pas de souffrances dues à des injustices de toutes sortes ?

C’est aussi notre seule arme, car nous voulons refuser la violence, que la prière et nous voudrions faire cette prière en la filmant en direct sur you tube, facebook... afin que tous nos contacts puissent nous suivre en direct... partout dans le monde. En effet, tant de vidéos atroces nous arrivent de tous les coins de la terre.... COMME CROYANT NOUS POUVONS FAIRE QUELQUE CHOSE A NOTRE NIVEAU : PRIER ! Prier et ne pas faire comme si nous ne savions pas ce qui se passe pour encourager tous ceux et celles qui sont au milieu de ces souffrances !

Pouvons-nous compter sur vous pour contacter un maximum de personnes ?

La soirée commencera par une louange proclamant la victoire du Christ sur la mort et le mal... Puis pour chaque pays nous apporterons une croix typique avec un bougie symbolisant la souffrance et l’espérance... Enfin tous ceux qui le veulent passeront par la Porte Sainte pour devenir miséricordieux comme le Père et enfin chacun recevra un papier avec le nom d’un pays pour lequel il s’engage à prier.

Informations P. Marc Leroy

  Imprimer