Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil    >    Agir    >    Autres actions et événements    >    26 février 2015 - Rencontre avec le père Michael Lapsley à Bruxelles
Intention de prière
Seigneur, en monde où la violence se déchaîne, fais de nous des artisans de paix, des bâtisseurs d’amour.
Viens mettre le baume de ton Amour sur le cœur de tous ceux qui souffrent ;
qui sont en manque de repères,
ceux qui sont maltraités, torturés et de leurs bourreaux.
Nous t’en prions.
Appels à intervention
26 février 2015 - Rencontre avec le père Michael Lapsley à Bruxelles

L’ACAT Belgique francophone a organisé le jeudi 26 février 2015 au Forum Renaissance une rencontre exceptionnelle avec le père Michael Lapsley, prêtre anglican, martyr de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et « guérisseur de mémoires ».

Au cours de l’après-midi, Michael Lapsley a exposé, lors d’un séminaire de travail qui a rassemblé une quarantaine de personnes, les principes et méthodologie d’un atelier de guérison des mémoires.

Le soir, près de quatre-vingt personnes ont assisté à la conférence donnée par le père Lapsley qui est revenu sur son parcours et a présenté la traduction française de ses mémoires, "Guérir du passé – Du combat pour la liberté au travail pour la paix", publiées aux Editions de l’Atelier.

JPEG - 30 ko
Le père Michael Lapsley, prêtre anglican, martyr de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et « guérisseur de mémoires »

Une présentation du parcours du père Lapsley et des extraits de son ouvrage ont été publiés dans le numéro de Février 2015 d’ACAT Info.

Le numéro de Juin 2015 se faisait l’écho de cette rencontre marquante avec plusieurs témoignages de participants.

  Imprimer