Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil    >    Agir    >    Nous rejoindre ou nous aider
Actualités de l'ACAT
Rappel de la pétition TOGO de l’ACAT Suisse contre la recrudescence du lynchage au Togo
Samedi 10 décembre 2016 : Célébration œcuménique et rencontre-débatpour la journée des Droits de l’homme à Bruxelles

L’ACAT vous invite à célébrer la journée internationale des Droits de l’homme en l’église orthodoxe de la Sainte-Trinité et des Saints-Côme et Damien (Rue Paul Spaak 26, 1050 Bruxelles), le samedi 10 décembre 2016 de 18h à 20h.

La célébration sera suivie d’une rencontre-débat sur le thème "Droits de l’homme et privation de liberté en Belgique : respectons-nous la dignité humaine ?"

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

La Belgique manque une occasion de ratifier le Protocole contre la Torture !

A l’occasion que l’examen par la Commission justice du parlement examinera le projet de Loi Pot-Pourri IV Le 29 novembre, l’ACAT s’associe à plusieurs autres organisations de la société civile pour dénoncer l’absence d’attention à la torture dans les discussions pour réformer le système judiciaire de notre pays.

Biram Dah Abeid : 2 RV (16 et 17 Novembre 2016)
Conférence le 30 novembre à Bruxelles : Vers l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis ? Le témoignage de Rais Bhuiyan

L’ACAT et Amnesty International s’associent à Sant’Egidio pour l’organisation cette conférence autour d’un témoignage exceptionnel, le mercredi 30 novembre à 19h à la Chapelle de la Résurrection (attention : Rais Bhuiyan s’exprimera en anglais et l’interprétation sera disponible pour un nombre de personnes très limité).

Sur notre page Facebook
Nous rejoindre ou nous aider

Plusieurs propositions pour vous joindre à l’action de l’ACAT Belgique

Devenir membre de l’ACAT

La personne ou le groupe qui adhère à l’ACAT reçoit chaque mois (par la poste ou par voie électronique si vous avez une adresse électronique) des propositions d’intervention par courrier.

Elle reçoit également la revue trimestrielle "ACAT-Info"

La cotisation est fixée à 30 euros (12 euros pour étudiants, chômeurs...) à verser au compte BE07 7765 9456 8166 avec vos nom et prénom, et la mention "nouveau membre / renouvellement d’adhésion" le cas échéant.

Faire un don

Vous pouvez aussi contribuer à l’action de l’ACAT en faisant un don par virement au compte BE07 7765 9456 8166 avec la mention "don".

Soutien régulier

N’hésitez pas à programmer un virement régulier !
Par exemple avec 5€ par mois, vous donnez 30€ en plus de votre adhésion et aidez encore bien davantage notre association à poursuivre son action contre la torture.

Dans tous les cas, merci de nous communiquer également vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse électronique) par message téléphonique ou électronique.

  Imprimer