Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil    >    Agir    >    Nous rejoindre ou nous aider
Intention de prière
Seigneur, en monde où la violence se déchaîne, fais de nous des artisans de paix, des bâtisseurs d’amour.
Viens mettre le baume de ton Amour sur le cœur de tous ceux qui souffrent ;
qui sont en manque de repères,
ceux qui sont maltraités, torturés et de leurs bourreaux.
Nous t’en prions.
Appels à intervention
Actualités de l'ACAT
Rappel de la pétition TOGO de l’ACAT Suisse contre la recrudescence du lynchage au Togo
Samedi 10 décembre 2016 : Célébration œcuménique et rencontre-débatpour la journée des Droits de l’homme à Bruxelles

L’ACAT vous invite à célébrer la journée internationale des Droits de l’homme en l’église orthodoxe de la Sainte-Trinité et des Saints-Côme et Damien (Rue Paul Spaak 26, 1050 Bruxelles), le samedi 10 décembre 2016 de 18h à 20h.

La célébration sera suivie d’une rencontre-débat sur le thème "Droits de l’homme et privation de liberté en Belgique : respectons-nous la dignité humaine ?"

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

La Belgique manque une occasion de ratifier le Protocole contre la Torture !

A l’occasion que l’examen par la Commission justice du parlement examinera le projet de Loi Pot-Pourri IV Le 29 novembre, l’ACAT s’associe à plusieurs autres organisations de la société civile pour dénoncer l’absence d’attention à la torture dans les discussions pour réformer le système judiciaire de notre pays.

Biram Dah Abeid : 2 RV (16 et 17 Novembre 2016)
Conférence le 30 novembre à Bruxelles : Vers l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis ? Le témoignage de Rais Bhuiyan

L’ACAT et Amnesty International s’associent à Sant’Egidio pour l’organisation cette conférence autour d’un témoignage exceptionnel, le mercredi 30 novembre à 19h à la Chapelle de la Résurrection (attention : Rais Bhuiyan s’exprimera en anglais et l’interprétation sera disponible pour un nombre de personnes très limité).

Sur notre page Facebook
Nous rejoindre ou nous aider

Plusieurs propositions pour vous joindre à l’action de l’ACAT Belgique

Devenir membre de l’ACAT

La personne ou le groupe qui adhère à l’ACAT reçoit chaque mois (par la poste ou par voie électronique si vous avez une adresse électronique) des propositions d’intervention par courrier.

Elle reçoit également la revue trimestrielle "ACAT-Info"

La cotisation est fixée à 30 euros (12 euros pour étudiants, chômeurs...) à verser au compte BE07 7765 9456 8166 avec vos nom et prénom, et la mention "nouveau membre / renouvellement d’adhésion" le cas échéant.

Faire un don

Vous pouvez aussi contribuer à l’action de l’ACAT en faisant un don par virement au compte BE07 7765 9456 8166 avec la mention "don".

Soutien régulier

N’hésitez pas à programmer un virement régulier !
Par exemple avec 5€ par mois, vous donnez 30€ en plus de votre adhésion et aidez encore bien davantage notre association à poursuivre son action contre la torture.

Dans tous les cas, merci de nous communiquer également vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse électronique) par message téléphonique ou électronique.

  Imprimer